Céleri Électrique ~ Le rendez-vous gastronome de musique électronique

· Le samedi à 21h (HA) sur les ondes de CFIM · 92,7 FM · Le son de la mer ·

dimanche, janvier 15, 2006

Rudyard Kipling - Être un Homme

"On" m'a proposé ce texte alors intitulé "Être un Homme", constitué de 8 strophes en français versifié, dont j'ai lu les 3 premières sur un fond de Tangerine Dream (Wavelength 1983 - Cryo Lab) pour Céleri Électrique, et l'agencement m'est apparu approprié, dans la lignée de la pensée ou la citation de la semaine... sur un fond vague mais suggestif...
Bref, j'ai trouvé sur le oueb que c'était IF de Rudyard Kipling, ce que certains qualifieraient de mystique, psychique... À ma première lecture , cela sonnait pour moi biblique, à cause de la répétition d'une certaine formule, ce qui pourrait suggérer aussi un mantra («ce qui protège l'âme»).